Excursions

La cultura

La ville thermale de « Salsomaggiore », est située à la frontière entre les provinces de « Parme » et de «  Piacenza », le Duché de « Farnese & Bourbon ». A quelques minutes en voiture, il est possible d’acceder à un grand nombre de sites historiques: médiéval, de la Renaissance ou Baroque.

« Parco Regionale Boschi di Carrega », « Parco Fluviale Regionale del Taro », «  Parco Fluviale Regionale dello Stirone », « Parco Regionale dei Cento Laghi ». Il est également possible de visiter certaines zones protégées: «  Riserva naturale orientata Parma Morta », « Riserva naturale orientata Monte Prinzera », « Centro Turistico Monte Fuso » ou L’Oasis Lipu « Cavaliere d'Italia »  de « Torrile »

Relax

Outre des promenades et la lecture d'un bon livre dans le calme de notre parc, si vous souhaitez passer un moment en parfaite harmonie avec la nature, il vous suffit de vous rendre au «  Parc national des Apennins

Welness

En quelques minutes en voiture, vous trouverez les thermes de « Salsomaggiore » et « Tabiano Bagni », reconnus mondialement pour leurs eaux riches en minéraux et en soufre. Ici, vous aurez accès à des traitements thérapeutiques pour de nombreuses maladies et à un spa à l'avant-garde de l’industrie.

Le territoire est riche en bâtiments, de valeur artistique et culturelle, comme la cathédrale de Parme, le baptistère, les Thermes « Berzieri à Salsomaggiore » [un splendide exemple d'art nouveau]. C'est aussi la région de «  Guiseppe Verdi  », de l'Opéra, de la route « Francigena » et de « Valli e Sapori »  [Vallées et saveurs], un voyage dans une culture de la bouche comme nul part ailleurs.